La fripe optique

La fripe optique
Publié le 23 avril 2024
Mode
C’est un saut dans l’histoire. Lorsque l’on plonge la main dans l’un des nombreux tiroirs de la boutique, on ne sait jamais où l'on va atterrir. Le rétro-futurisme de Pierre Cardin ? Les branches rétractables de Carrera ? Les Silhouette des années 70 ? Ou peut-être des asymétriques, des métalliques, des bizarroïdes ou des iconiques. Bref, on en prend plein la vue.

Justement, c’est bien de ça dont on a besoin. Chez Dingue de Lunettes, toutes les paires sont chinées une par une. Quand on entre dans cette boutique-musée, le ton est posé : on se retrouve tout de suite avec une paire sur le nez. C’est un coup de Dan, ce brocanteur-opticien généreux en histoires, qui est capable de nous en raconter une sur chacune des montures. Et c’est là la magie : on repart avec des lunettes uniques (à sa vue bien sûr) et la chouette anecdote qui se cache derrière.
Dingue de Lunettes
19-21 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris
Du mercredi au samedi de 11h à 19h
Rdv ici pour des montures avec correction, ou directement en boutique pour des solaires simples

Et maintenant que notre vision s'étend à perte de vue, on voit que Dingue de Lunettes existe aussi à Lyon (25 rue des Capucins) et Tours (46 rue du Grand Marché).

PS : Si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un avec un BTS optique, Dan cherche deux nouvelles personnes pour agrandir son équipe !

© dinguedelunettes
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter